Social selling : la clé principale pour un partage de contenu significatif !

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Actuellement, les outils permettant d’accroitre les chiffres d’affaires sont nombreux. Le social selling fait partie des plus courants. Ce processus est très connu dans les techniques commerciales B2B. Il est également la clé principale pour le partage de contenu significatif.

Qu’est-ce que le social selling ?

Le social selling ou la vente sociale est une démarche qui vous permet d’utiliser les réseaux sociaux pour accroitre la vente de vos produits et services. Il s’agit de l’art à mettre en œuvre pour vendre en utilisant les réseaux sociaux pendant les parcours de vente. En effet, vous pouvez trouver vos cibles ainsi que les prospects potentiels intéressés par vos produits via Pinterest, Instagram, Facebook, Linkedin, etc. Il vous suffit d’y créer des profils professionnels afin de développer une relation personnelle avec les acheteurs. Ainsi, vous avez l’opportunité de répondre à leurs questions, de construire votre propre autorité sur un sujet et d’apporter de la valeur gratuitement qui pourrait les inciter à passer à l’achat.

Social selling : clé principale pour un partage de contenu significatif !

Le social selling est une stratégie marketing qui vous permet de partager de contenu significatif ce qui vous permet de lancer votre marque. Vos ventes peuvent culminer là où où elles doivent être. Ce processus vous aide à nouer de véritables relations avec vos clients et à vos équipes de vente de découvrir de nouveaux clients. Ces prospects ont sans doute déjà parlé de votre entreprise ou des concurrents présents dans votre secteur. Après les avoir identifiées, vous pouvez les contacter avec des contenus significatifs et des informations utiles au moment venu.

Comment optimiser la performance de votre social selling ?

Afin de mesurer la performance de votre social selling, il est important de réaliser des analyses qui peuvent éclaircir les résultats de vos inspirations sur les réseaux sociaux. Vous devez bien aussi les types de contenus à partager. Il faut opter pour les contenus qui vont permettre aux clients de leur accompagner lors de leur processus d’achat à travers un audit. Il est alors important de mettre en place une veille, c’est-à-dire participer à des forums, mettre en place des newsletters, des Google Alerts ou même de suivre les blogs d’autres entreprises. De plus, afin d’influencer les processus d’achat, vous pouvez aussi surveiller les personnes légitimes comme les experts, les consultants, les blogueurs ainsi que les influenceurs. Par ailleurs, varier les contenus à partager selon le fonctionnement de votre secteur d’activité est une bonne stratégie de social selling.

Plan du site