Liens entrants et sortants : comment bien les optimiser ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Internet a radicalement changé le quotidien de l’humanité, presque tout se trouve sur internet. Les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs services et leurs produits ont créé des sites web pour être près des internautes. Le référencement naturel est un domaine qui est devenu de plus en plus populaire sur internet car il offre beaucoup d’avantages aux sites.

Liens entrants et liens sortants : c’est quoi exactement ?

Il existe deux types de liens dans le domaine de référencement :

– Liens entrants :

Les backlinking ou liens entrants peuvent être définis tout simplement comme étant les liens qui pointent sur un site. En d’autres termes, c’est le lien qui permet d’entrer ou d’accéder à un site web. Sur internet, on peut retrouver une page contenant un lien pouvant être cliqué qui mène à un site. Bref, un lien entrant est semblable à un pont virtuel qui pointe vers le site en question.

– Liens sortants :

C’est l’opposé d’un lien entrant, c’est-à-dire un lien externe positionné sur un site et redirige l’internaute vers un autre site web. Pour plus d’informations, il est fortement recommandé de visiter un site spécialisé dans ce domaine.

Liens entrants et sortants : les avantages

Pour se démarquer des autres sites et devenir populaire, autrement dit mieux positionnés sur le moteur de recherche, le site doit prouver qu’il le mérite. Voici les trois étapes indispensables pour y remédier : Premièrement, il faut que le site respecte toutes les normes techniques de la firme Google. Ensuite, l’ensemble des contenus de la page web doit être intéressant pour attirer facilement les internautes. Enfin, la page web ou le site en question doit être conseillé par d’autres sites. En conclusion, les liens entrants jouent un rôle majeur pour un site web car ils prouvent que ce dernier est vraiment approprié.

Bien optimiser ses liens entrants et sortants

Voici quelques conseils indispensables pour avoir des liens sortants et entrants efficaces et bien optimisés. Le lien doit avoir une cible concrète sur le référencement. Pour ce faire, il faut optimiser les liens entrants et sortant d’un site au niveau de :

– L’ancre du lien : autrement appelé lien hypertexte qui est le texte sur lequel le lien qui pointe vers un site est placé.

– La réputation et la pertinence des sites tiers : permet d’avoir un impact positif sur le référencement

– Le jus de référencement.

L’utilisation des liens joue un rôle majeur pour un site web. Elle permet d’avoir un engagement plus élevé pour augmenter l’autorité de domaine, la réputation ainsi que la crédibilité d’un site. La visibilité et le classement de ce dernier peuvent être améliorés en utilisant les bons mots- clés et un texte d’ancre bien optimisé. Il est donc nécessaire de publier un contenu informatif, unique et pertinent pour les internautes. Effectuer des promotions sur les réseaux sociaux et créer des contenus qui peuvent être partagés facilement.

Plan du site