Digital marketing : quelques conseils pour vos campagnes quotidiennes

Digital marketing

Publié le : 13 mai 20224 mins de lecture

Le marketing numérique est nécessaire pour chaque entreprise et plus particulièrement depuis la pandémie, qui a ouvert les portes du monde en ligne à de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les conseils de marketing numérique que vous devriez mettre en œuvre dans vos campagnes quotidiennes.

Expérience client

L’expérience client est l’expérience du client qui travaille avec vous ou votre entreprise. Les recherches montrent que les acheteurs sont plus susceptibles de faire un achat s’ils ont une expérience d’achat informée.

Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’il est pratique pour vos clients de passer des commandes sur votre site web ou sur les réseaux de médias sociaux. Assurez-vous également que vos clients ne passent pas beaucoup de temps à vous contacter et à acheter vos produits ou services. Cela permettra de minimiser les problèmes et les inconvénients et de réduire la perte de clients.

Comme vous le savez, les médias sociaux sont considérés comme les plus grandes plateformes où vous pouvez vendre directement aux consommateurs. Vous serez peut-être choqué d’apprendre que 60 % des utilisateurs d’Instagram ont déclaré qu’ils trouveraient de nouveaux produits sur cette plateforme. Plus de 4 000 utilisateurs de Pinterest ont déclaré avoir également trouvé de nombreux nouveaux produits sur cette plateforme.

Assurez-vous que vos clients ne rencontrent pas de problèmes lorsqu’ils interagissent avec vous via leur smartphone. Vous pouvez vous référer à plusieurs métriques pour constater l’importance de ce point, par exemple :

  • Les appareils mobiles représentent 51,4 % des supports utilisés pour naviguer sur le web ;
  • Pour les ordinateurs portables – seulement 43,4 % ;
  • 70 % des requêtes de recherche sont actuellement effectuées à partir d’appareils mobiles.

Le contenu

Le marketing de contenu a toujours été et sera toujours pertinent. Mais aujourd’hui, il tend à se diversifier de plus en plus. Le contenu est la principale raison pour laquelle les utilisateurs restent plus longtemps sur votre site. C’est aussi un moyen de vous aider à attirer des prospects. Il peut prendre la forme de messages sur les réseaux de médias sociaux, d’articles sur votre blog ou de vidéos. Avant tout, veillez à ce que votre contenu apporte le plus de valeur à vos clients potentiels. Évitez les informations inutiles. Assurez-vous que vos articles de blog ou vos vidéos répondent au problème spécifique de l’utilisateur. Des exemples parfaits de marketing de contenu seraient TikTok et Twitch. Le dernier succès de Twitch est vraiment étonnant. De plus en plus de personnes diffusent des vidéos dans différents secteurs et tentent de rassembler des spectateurs (clients potentiels). Si vous souhaitez obtenir une meilleure position sur Twitch, achetez des followers Twitch. Les suiveurs qui restent actifs et s’engagent avec votre flux en direct vont booster votre vidéo sur la première page de la plateforme de streaming.

Les algorithmes

La publicité sur Internet évolue et s’améliore très rapidement. Notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Pour pouvoir cibler un segment spécifique de personnes. Avec cette approche, elle devient plus efficace. Votre publicité est vue principalement par ceux qui sont intéressés par elle. Ce qui permet d’augmenter les conversions et de réduire les coûts d’acquisition des clients. Déterminer quels canaux de marketing contribuent aux ventes ou aux conversions peut être rendu possible grâce à l’utilisation d’un logiciel d’attribution marketing. Aujourd’hui, la publicité en ligne change tellement de visage qu’elle deviendra complètement algorithmique.

Google Apps

Les tendances numériques actuelles montrent que l’automatisation est un facteur décisif dans le marketing. La mise à niveau de Google Adwords vers Google Ads apporte plus de nouvelles fonctionnalités, de nombreuses options sont automatiques et intelligentes. Google Ads utilise également l’apprentissage automatique pour optimiser vos enchères, ce qui contribue à augmenter vos taux de conversion. De plus, Google Marketing Live a donné à vos enchères, ce qui n’a jamais été le cas auparavant, la possibilité de choisir des actions de conversion dans le cadre de votre expression commerciale.

Plan du site